Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarah et Jean-Luc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toni
Je commence à m’y faire
Je commence à m’y faire

Type d'arc utilisé : compound
Club d’affiliation : ECA

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Mer 25 Fév - 13:44

bien venunue a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 21:31

Je vous donne de mes nouvelles !! Je suis allée mercredi avec J-Luc au club de sambreville dans une salle bien chauffée et j'ai pu rencontrer l'équipe qui est très sympa. C'était la journée du Tir au Roi, très marrant !!

J'ai tiré avec un Recurve pour gaucher (car droitière mais je vise avec l'oeil gauche ;-) )à l'apache et j'adore !!
J'y suis retournée ce jeudi, on m'a rajouté 1 dragone car trop crispée quand je tiens mon arc.

Maintenant je suis à la recherche d'un arc d'occasion pour gaucher mais pas évident .... si vous avez des tuyaux je suis preneuse.

A bientot pour de nouvelles aventures :-)
Dexadra
Légèrement accro
Légèrement accro

Type d'arc utilisé : Kassai Bear 35#
Club d’affiliation : EACC Ottembourg

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 21:47

Ne soit pas si pressé ... Tu devras attendre plus ou moins un an avant d'avoir ta puissance nominale...Donc patience et casse les flèches du club plutot que les tiennes Wink

Il faut encore voir si tu es sure de continuer de tirer a l'apache car il y a encore le viseur et l'instinctif et si tu choisis le viseur tu n'auras pas forcément le même type d'arc qu'en instinctif ou apache

Il faut aussi voir si tu préfères les arc en bois dans ce cas la tu devras voir si tu préfères les longbow ou les recurves(ou encore semi-recurves etc..)

Si tu préfères les arcs en "métal" il y aura aussi des recurves et des arc à poulies ...

Cela n'empêche pas qu'il y ai des gens qui ont des arcs a poulies ET des arc en bois...mais ca tu verras pluus tard

Donc prend bien ton temps , informes toi et pas d'achat irréfléchi ,c'est vrai qu'au début c'est dur d'attendre mais tu le regretteras pas si tu attends!

Voila... Pas de précipitation
Ghost
Administrateur
Administrateur

Type d'arc utilisé : Hoyt Protec XT3000 cam1/2
Club d’affiliation : C.T.H since 1990

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 21:56

Soyez les bienvenus!!!

http://www.verisure.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 22:05

Dexadra a écrit:
Ne soit pas si pressé ... Tu devras attendre plus ou moins un an avant d'avoir ta puissance nominale...Donc patience et casse les flèches du club plutot que les tiennes Wink

Il faut encore voir si tu es sure de continuer de tirer a l'apache car il y a encore le viseur et l'instinctif et si tu choisis le viseur tu n'auras pas forcément le même type d'arc qu'en instinctif ou apache

Il faut aussi voir si tu préfères les arc en bois dans ce cas la tu devras voir si tu préfères les longbow ou les recurves(ou encore semi-recurves etc..)

Si tu préfères les arcs en "métal" il y aura aussi des recurves et des arc à poulies ...

Cela n'empêche pas qu'il y ai des gens qui ont des arcs a poulies ET des arc en bois...mais ca tu verras pluus tard

Donc prend bien ton temps , informes toi et pas d'achat irréfléchi ,c'est vrai qu'au début c'est dur d'attendre mais tu le regretteras pas si tu attends!

Voila... Pas de précipitation

Merci pour tes conseils , c'est gentil !! J'avais eu l'occasion de tirer avec un arc à poulies mais j'avais pas du tout apprécié. Il est vrai aussi que j'aime énormément les arcs en bois, je trouve ça nettement plus agréable et plus beau, pour le reste, comme tu dis, il faut que j'essaye. Pour tirer avec un viseur, je pense que ça se fera bientôt car il parait que c'ets tout à fait différent ....

Encore un grand merci pour tes conseils ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 22:26

Bonsoir Sarah,

Si tu veux je viendrais avec un arc idem à celui que j'avais jeudi mais en gaucher

Comme sa tu pourras essayer pour voir le quel tu préfère

Bon Week-end Sébastien
Dexadra
Légèrement accro
Légèrement accro

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 22:28

C'est très bien que tu aies pu essayer un poulies!

Mais sache que les arcs traditionnels donc en bois ne sont pas équipés de viseur ... C'est vrai que le viseur c'est différent et je penses qu'il faut vraiment aimer le coté compétition pour tirer avec ,c'est seulement mon petit avis le reste c'est a toi de voir.

Je l'ai déja dit mais ne te laisse SURTOUT pas influencé par des gens qui veulent absolument t'apprendre leurs façon de tirer (Ca vient d'unne bonne intention mais il y en a des têtus!)

Encore une petite chose,si tu veux vraiment faire le tour essaie de faire un de ces 4 un parcours 3D/nature et vois par rapport à la cible FITA( c'est la cible sur laquelle tu tire mais il en existe d'autres) Je sais qu'il y en a un a Ottembourg mais je sais pas si c'est près de chez toi,mais tu devras malheureusement attendre car il n'y a pas de prêt de matos dans ce genre de club Crying or Very sad

Et un dernier truc ... pour bien progresser souvient toi des bases ,c'est le plus important et voila un site qui te permettra de te les rappeler:

http://ceciletoxo.free.fr/probleme.html

Ca c'est la partie qui traite des problèmes mais il y a bien plus sur ce site!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 22:33

Sébastien : Ah oui, ce n'est pas de refus :-) Merci beaucoup.

Bon w-end également

Dexadra : Je ne sais pas du tout où se trouve Ottembourg, mais avec un nom pareil ça doit être du côté de la flandre Suspect donc pas tout près de chez moi mais je vais regarder s'il y a un club plus prêt. Je vais aller voir de suite le site Very Happy

Encore merci lol! et bon w-end cheers
Dexadra
Légèrement accro
Légèrement accro

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Ven 27 Fév - 22:53

x-tof
Je commence à m’y faire
Je commence à m’y faire

Type d'arc utilisé : Hoyt Pro 38
Club d’affiliation : Francs Archers d'Ottignies

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Sam 28 Fév - 11:26

j-l F a écrit:
J'ai tiré avec un Recurve pour gaucher (car droitière mais je vise avec l'oeil gauche ;-) )

Bonjour et bienvenue,

ne t'inquiète pas, j'ai la même maladie et je suis toujours vivant Laughing Laughing Laughing

Amuses-toi et bien et prend bien ton temps pour décider quel type d'arc utilisé et pour acheter celui-ci

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Sam 28 Fév - 21:52

Dexadra a écrit:
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116316417176280324289.00000112cd834d2d61299&om=1&ll=50.783365,4.65271&spn=0.346436,0.958557&z=10

Si ca peut aider...

Merci, ce n'est pas si loin de chez moi, 45 min de voiture geek

merci x-tof Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarah et Jean-Luc   Aujourd'hui à 22:20

Sarah et Jean-Luc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2