Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Lun 6 Juil - 16:53

Il tire un flèche vers un homme qui venait d'uriner

(06/07/2009)

© BELGA

Le jeune homme a juste eu le temps d'éviter la flèche qui s'est logée dans la portière de son véhicule !

LIEGE Un habitant de Seraing, âgé de 54 ans, a été déféré lundi au parquet de Liège pour tentative de meurtre après avoir tiré une flèche en direction d'un jeune homme, dimanche en fin de journée, parce que celui-ci avait uriné contre un arbre.

L'auteur, qui était à une fenêtre de son habitation, a aperçu un jeune homme, descendu d'une voiture, qui urinait contre un arbre. L'homme lui a fait des reproches et l'a menacé avec un arc à flèche.

Le jeune homme s'est précipité dans sa voiture où il s'est couché. L'homme a alors tiré une flèche qui s'est plantée dans la portière du véhicule. Le jeune homme n'a pas été blessé.

Au moment où ce dernier est ressorti de son véhicule, le tireur était devant chez lui avec son chien. L'homme l'a encore menacé avant de regagner son domicile, où il a été appréhendé par la police.

L'auteur, qui pratiquait le tir sportif, était en possession de nombreux arcs et flèches. Il a été mis à la disposition du parquet de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
D.Archer
Dormir, c’est pour les mauviettes

Type d'arc utilisé : Hoyt Alpha Elite, what else...
Club d’affiliation : CMA et Cie D'arc De Chauny

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Lun 6 Juil - 19:11

Ce genre de fait divers ouvre grand les portes du chemin vers le permis de port d'arme obligatoire pour tous les archers avec tout ce que cela implique comme tracasseries administratives, charges financières et différences entre le Nord et le Sud de notre beau pays Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
JPComback10's

Type d'arc utilisé : BAREBOW
Club d’affiliation : Royal ACG

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Lun 6 Juil - 23:58

C'est à cause de "gugus" "Zigs" de la sorte que comme le dit David nous allons avoir des tracasseries inutiles.....Déjà que notre sport est dans une mauvaise passe manque plus que çà..... Quand les médias parlent de tir à l'arc c'est souvent en négatif style dopage ou envers un faits divers..... Rarement des résultats sportifs, Qu'on se le dise...
Rob

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun
Club d’affiliation : FAO

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 7 Juil - 8:56

D.Archer a écrit:
Ce genre de fait divers ouvre grand les portes du chemin vers le permis de port d'arme obligatoire pour tous les archers avec tout ce que cela implique comme tracasseries administratives, charges financières et différences entre le Nord et le Sud de notre beau pays Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

D'accord avec toi, si c'est comme pour le tir au pistolet / carabine, nous allons souffrir. 4 à 6 mois de délais pour une autorisations et des prix fantaisistes chez les vendeurs ar comme c'est réglementé,...

N'empèche que ce type ne devrait plus toucher une arme. Au-delà du simple incident, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si la flèche avait ricoché sur la voiture et touché un gamin.
danbug
C’est quoi un être humain ?

Type d'arc utilisé : Barebow Hoyt Nexus, latte Winex / PSE Phenom / Chasse Greatplains longcurve et Arduina de la manufacture des Ardennes / Longbow : Greatplains cazador bamboo
Club d’affiliation : CDC Dalhem

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 7 Juil - 11:21

Comme toujours à cause d'un énergumène tout le monde va en pâtir.
GrilFolejoy
Une douche serait du luxe ?

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 7 Juil - 12:21

Ce n'est pas du tout sûr qu'il y aura des conséquences pour nous. Bien que ça sent pas bon...

Si le monsieur avait lancé un tomahawk à la place d'une flèche, est-ce que les possesseurs de hache de lancer craindraient des conséquences pour leur sport ?

Dernière édition par GrilFolejoy le Mar 7 Juil - 21:24, édité 1 fois
JPComback10's

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 7 Juil - 12:28

C'est vrai qu'il ne faut pas non plus mettre cela au drame il y a déjà eu des "faits divers" à l'arbalète de poing c'est pas pour autant qu'il faut un permis pour en avoir une... (ça vente est toujours libre et non réglementée)
Ghost
Administrateur
Administrateur

Type d'arc utilisé : Hoyt Protec XT3000 cam1/2
Club d’affiliation : C.T.H since 1990

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 7 Juil - 12:46

Le probleme avec une reglementation comme celle là c est qu elle restera floue!! J ai pratiqué le tir au pistolet il y a quelques années, dans ce cas ci la loi est claire concernant le transport: les munitions dans la boite a gants, l arme demontee (si possible lol) dans une valise fermee et dans le coffre! Enorme probleme pour les compounds: il nous faut une presse!!!!! Alors comment fait on?? Je viens de demenager,j ai declaré a mon agent de quartier qui est venu valider mon changement d adresse que j avais mon arme d poing(dans un coffre et non chargee) et mon arc, il m a demande si j avais un compound et m a bien confirmé qu il n y avait aucunes legislations concenant l archerie bien que plus vicieux qu une arme a feux !

http://www.verisure.be
JPComback10's

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mer 8 Juil - 0:16

C'est un peu "Hors sujet" mais c'est vrai qu'une flèche est plus meurtrière qu'une balle....J'ai vu une fois une démonstration :
Une bouteille de verre remplie de sable et avec derrière cette bouteille un ballon à gonfler un tireur au pistolet tire sa balle dans la bouteille et celle ci est arrêtée net par le sable.... L'archer lui tire dans la bouteille la flèche transperce la bouteille et crève le ballon derrière.... donc une flèche pas si anodin que cela c'est vrai que "l'évolution guerrière humaine" a trouvé plus rapide l'utilisation de l'arme à feu (moins de préparation) , mais en contre partie les indiens par exemple quand déplaise aux réalisateurs de far-west ont tués moult visages pâles avec leurs "JOUJOUX"
Rob

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun
Club d’affiliation : FAO

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mer 8 Juil - 10:44

je ne sais pas si la presse a un peu plus développé ce fait divers ou si il tombe déjà dans l'oubli.

pour ce qui est des dégats possible d'un arc, ils sont effectivement plus grand que ceux d'une arme à feu. Celà vient essentiellement du fait qu'une belle possède peu d'inertie par raport à une flèche. Une balle, malgré sa vitesse élevée a une masse concentrée en un point (approximativement). Le flèche a une masse répartie sur toute sa longuer. La balle va très vite perdre son énergie lors de l'impact. Sur une flèche, seule la pointe va perdre son énergie, le tube continue a "pousser" derrière. Il est évident que ce raisonnement est valable pour des distances d'utilisation d'un arc et pour une certaine puissance. Les armes de très gros calibres seront bien évidemment plus "pénétrante" qu'une flèche.

Pour ce qui est de la réglementation, je ne pense pas qu'on y arrivera sauf dans un cas de récupération politique. Le lien dans l'opinion publique entre un arc et une arme à feu n'est pas immédiat (arc = sport, arme à feu = tueur).
nico2179
Légèrement accro
Légèrement accro

Type d'arc utilisé : Hoyt Nexus
Club d’affiliation : RCM

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Ven 24 Juil - 0:24

Encore une personne irresponsable de ses actes mais qui va très certainement avoir des conséquences et surtout des répercussions sur l'ensemble des archers.
Hélas nous allons encore devoir payer les conséquences d'un un individu qui ne sait pas se contrôler alors que la majorité des archers sont des personnes censées qui connaissent la dangerosité du maniement d'un arc.
sylvie
Je commence à m’y faire
Je commence à m’y faire

Type d'arc utilisé : hoyt matrix
Club d’affiliation : club des archers de Tournai

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Ven 24 Juil - 19:39

pffffffffffff encore une personne complètement irresponsable!!!
Toni
Je commence à m’y faire
Je commence à m’y faire

Type d'arc utilisé : compound
Club d’affiliation : ECA

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Ven 24 Juil - 19:55

oui au départ ils sont tous beaux et gentils lors des initiations et ensuite il pete un câble heureusement ces situations sont rares
ishi
Prolongez votre arrêt maladie
Prolongez votre arrêt maladie

Type d'arc utilisé : waka-puma-ghost-bw
Club d’affiliation : ACE - CDC - FWCA

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Lun 27 Juil - 2:03

danbug a écrit:
Comme toujours à cause d'un énergumène tout le monde va en pâtir.
à qui le dis-tu,

pas plus tard que ce week-end, désirant (ré)aménager quelque peu mon intérieur veillissant, je prends le parti après une rapide séance d'entraînement matinal au club, de visiter le magnifique hall d'exposition de cuisines superbes d'un revendeur renommé de la région liégeoise dont je tairai le nom.

Certes dans mon empressement, avais-je omis de retirer mon carquois de ceinture, mais pourtant mon arc était resté dans le coffre de la voiture. Et bien comprenne qui pourra, l'entrée me fut totalement interdite par le garde de sécurité de l'établissement, des raisons d'assurance et d'expérience vécue auraient été invoquées. Franchement où va-t-on, je vous le dis Laughing
http://www.fwca.be/
danbug

Type d'arc utilisé : Barebow Hoyt Nexus, latte Winex / PSE Phenom / Chasse Greatplains longcurve et Arduina de la manufacture des Ardennes / Longbow : Greatplains cazador bamboo
Club d’affiliation : CDC Dalhem

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Lun 27 Juil - 11:25

C'est un peu comme quand tu as voulu te dépêcher de cacher ton carquois dans le tiroir de ton bureau quand ton patron est rentré dans ton bureau?
GrilFolejoy

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   Mar 28 Juil - 13:07

Très bon ça la visite d'un magasin avec son carquois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC   

PUBLICITE POUR LE TIR A L'ARC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1