Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Francs Archers du Donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GrilFolejoy
Une douche serait du luxe ?

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 19 Déc - 14:33

Narrateur: Thorgrim, esseulé, fini par arriver après plus d'une heure de marche au village. Forcément avec des petites jambes, ça n'avance pas vite hein.

Thorgrim: *bougon* mais qu'est-ce-qui faut pas faire encore... pourquoi je me laisse embarquer dans des histoires comme ça...

Hé vous là, vous ne voulez pas venir ?!

Narrateur: Le villageois hélé s'encourt, probablement peu habitué à rencontrer un nain vociférant à la tombée de la nuit. Forcément...

Thorgrim: Mais revenez enfin ! on a même un troll sympa qui comptait vous manger après !

Narrateur: à ces mots, les volets de 2 maisons proches se ferment...

Thorgrim: Pas gagné, heureusement le village n'est pas tout petit. Je vais aller vers le centre, il y aura peut-être du monde.

Narrateur: Pendant ce temps, Rob et Snip n'arrivent pas à un consensus sur le futur du généreux villageois. Gril revient, tenant à la main un lièvre.

Gril: Et voilà ! On a de quoi manger. Pour Snip j'ai attrapé quelques grenouilles et des larves qui vivent dans le bois pourri. Quelques champignons aussi, mais comme je n'y connais rien, c'est à tes risques et périls, Snip.

Snip: Pas de soucis, je résiste à tout. C'est juste que question quantité, c'est un peu léger.

Narrateur: Le repas s'organise alors autour du feu...
Quand subitement une lueur diffuse passe à travers les branches, à quelques dizaines de mètres de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Dormir, c’est pour les mauviettes

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun
Club d’affiliation : FAO

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 20 Déc - 18:34

Snip: chouette une luciole géante, mon repas sera plus fourni

Gril : jamais vu une luciole de cette taille. Le gigantisme doit être très répandu dans la région.

Rob: je pense que c'est une elfe

Gril: elle a des aptitudes comme secrétaire?

Rob: je ne sais pas encore mais je me demande si elle est jolie

Thorgrim: je préfèrais la luciole

Narrateur: jamais content les trolls

Thorgrim: c'est juste que j'aime pas les elfes

Rob: je vais tenter une approche

Narrateur: si c'est "un" elfe, je sens qu'il se serait proposé moins vite.

Rob: jaloux

Narrateur: petit joueur... l'elfe s'approchedoucement. Ils'agit d'une grande et belle jeune fille. Ses cheveux bouclés descendent jusqu'à sa taille. ils sont d'une couleur noire luisante qui reflète la lueur de la lune. Ses yeux, d'un bleu profond, regarde Rob qui s'approche doucement.

Rob: Bonjour, je m'appelle Rob, je suis un aventurier intrépide et voilà mes compagnons GrilFolejoy, El Sniperinho et Thorgrim. Comment vous appelez-vous?

Elfe: Bonjour, je suis TaxuBacaten, je suis une Elfe de la cité des eaux. J'ai ressenti votre désarroi et je me suis dirigée vers vous. Je ne m'attendais pas à trouver une telle équipe.

Thorgrim: *énervé* Qu'est-ce qu'elle a l'équipe? tu sais ce qu'elle te dit l'équipe!

Snip: *air désespéré* Je retourne chercher des champignons.

Narrateur: Gril et Rob ne parviennent pas décoller leurs yeux de la robe de l'elfe.
El Sniperinho
Légèrement accro
Légèrement accro

Type d'arc utilisé : Recurve Green Horn Sirius
Club d’affiliation : SilverStar Charleroi / Guillaume Tell Strassen

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 20 Déc - 22:40

Narrateur: Snip se retourne et s'en va la tête baissée.

Snip: RRRRROOOOOOaaaaaaaarrrrrrrrrrr

Rob: Oui euh excusez le mais il est toujours très sensible quand il a faim. Excusez le
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 21 Déc - 18:36

Gril: Ouaw, heu pardon, bonsoir mademoiselle !

TaxuBacaten: Bonsoir à vous Gril Folejoy. Je vois que vous avez été touché par la malédiction de la sphère sulfhydro-maëlstrique. Je m'étonne d'ailleurs qui vous soyez encore capable de parler.

Gril: C'est grâce à la liqueur de Rob ! Mais... alors vous connaissez cette fameuse sphère ?

TaxuBacaten: Oui, nous l'avons cachée dans un endroit où nous pensions que personne n'irait. Manifestement nous avons dû nous tromper. Elle se trouve dans sa cachette depuis plus de 300 ans.

Gril: Ha c'est pour ça toute cette poussière sur mes assiettes ?

TaxuBacaten: Vos assiettes ?

Gril: Non rien, laissez tombez...

Rob: Je vous dérange ?

TaxuBacaten: Seriez-vous jaloux Sieur Rob ? Je vois votre regard. Peu de mortels ont pu me regarder si longtemps, et je vous suggère d'ailleurs d'adopter un regard plus décent. Cela vaut aussi pour vous, Gril.

Dites-moi, vous avez bien juste touché la sphère et l'avez laissé en place ?

Narrateur: Gril et Rob se regardent du coin de l'oeil, Gril se mordant la lèvre d'un air coupable et jouant avec son pied avec un petit tas de feuilles mortes. Pendant ce temps Rob s'intéresse subitement à quelques taches sur son vêtement.

Thorgrim: Bein oui, on l'a pris la sphère, elle pourrait nous servir !

Narrateur: Au fait Thorgrim, comment as-tu fait pour revenir si vite du village, et surtout ne pas ramener un villageois ou des informations comme convenu ?

Thorgrim: Ca va toi !? Ho ! Espèce de voix off de supermarché de seconde zone !
J'ai beau courir moins vite qu'un humain, je peux être rapide. Ce plan foireux que vous m'avez proposé, plus jamais. Arrivé au village personne n'a voulu se laisser approcher, et la place du village était déserte. Un conseil, la prochaine fois envoyez Snip !

Narrateur: Va au diable !

Thorgrim: Oui, et je vais y rester. Restez avec votre elfe, moi je vais faire un truc utile au moins.

Narrateur: Le nabot entreprend de durcir ses pieus au feu de bois.

Thorgrim: *chantonne de plus en plus fort de manière à ne plus rien entendre* Le nabot n'entend plus rien, nananère !

TaxuBacaten: J'ai l'éternité devant moi... je ne vous laisserai pas partir avec cette sphère comme ça. Restez ici. Sachez que j'ai des moyens de vous surveiller. Je reviens aussi vite que possible.

Narrateur: TaxuBacaten, avec une vitesse proprement surnaturelle, s'éloigne en silence, effleurant à peine le sol, et disparait entre les branches du sous-bois. Gril et Rob ne s'en remettent apparemment pas.

Gril: Hé bein ! Ca alors...
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 2 Jan - 15:41

Snip: Elle est partie ?

Rob: Bein oui, mais elle va revenir...

Gril: Quelque part, tant mieux, elle est si belle ! Je suis sous le charme.

Thorgrim: Belle ? N'importe quoi, ne vous laissez pas tromper, belle de l'extérieur, et encore, mais tout pourri à l'intérieur. Sale engeance ces elfes. Je préfère encore Snip !

Snip: *burps* Hum ? C'est un compliment ça ? Mais moi aussi jt'aime bien moi.

Thorgrim: Laisse tomber...

Gril: *se secoue la tête comme pour se réveiller, puis réfléchi un instant* Je ne suis pas sûr qu'on devrait l'attendre en fait. On pourrait passer la nuit ici et puis nous en aller demain matin. Si elle est si forte, elle nous retrouvera. Je suis pour donner cette sphère au magicien. Ca nous permettra d'ailleurs de l'aborder avec quelque chose qui l'intéressera sûrement. Mais d'un autre côté, mon corps couvert d'écailles, ce n'est pas du plus pratique. Les elfes auront sans doute un remède. Avec le magicien, je n'ai pas trop confiance.
Rob

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 3 Jan - 17:56

Rob: la réputation des elfes est un peu exagérée. Ils sont très aimables te sympathiques.

Thorgrim: TU juges sur son physique, pas sur les faits

Rob: je suis impartial

Thorgrim: Menteur

Rob: comment oses-tu

Narrateur: Snip se retourne après un long moment de réflexion. il a la larme à l'oeil.

Snip: c'est vrai Thorgrim? Tu m'aimes bien.

Thorgrim: Si je te compare à l'elfe oui.

Gril: c'est pas gagné.

Narrateur: STOOOOOOOOOOOOOOOP

Thorgrim: il ne faut pas crier comme ça!

Rob: j'ai failli mourrir

Gril: zen la voix

Snip: *scrutant l'horizon du regard* elle veut arrêter quoi?

Narrateur: après une petite conciliation, la petite troupe reprit la route. Thorgrim marchait d'un pas rapide et décidé à l'avant du convoi, suivi de Rob et de Gril qui regardait en l'air pour voir si l'elfe ne les rejoignait pas et, à l'arrière, Snip continuait de regarder partout pour compendre ce que la voix voulait arrêter.

Thorgrim: voilà l'entrée du village, nous devrions la contourner.

Rob: pourquoi? il m'a l'air accueillant ce village

Gril: nous pourrions peut-être nous y ravitailler

Snip que ça sent bon la cuisine!

Thorgrim: Je ne voudrais aps que les villageois vous fassent du mal.

Gril: * air interrogateur* pourquoi nous ferait-il du mal?

Thorgrim: * air timide*Il n'avait pas l'air d'apprécier ma démarche de l'autre nuit. La nouvelle c'est peut-être répendue.

Rob: m'en fout, je n'ai plus de gourpain, je voudrais manger autre chose que des escargots géant et des morceaux de monstres.

Narrateur: Rob se dirige vers l'entrée du village d'un pas décidé. A la vue de la composition du groupe, la sentinelle postée à l'entrée commence à trembler.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 4 Jan - 15:29

Sentinelle: Holà, arrêtez-vous !
Que venez-vous faire ici ? On nous a signalé la présence d'un nain aggressif hier soir dans notre village. Et à vue de nez, celui qui vous accompagne là... correspond bien au signalement !
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 4 Jan - 17:33

Narrateur: 0l'entente de ces mots Thorgrim s'avance d'un pas décidé vers la sentinelle. La grillade tente de le retenir en se plaçant devant lui. Sous la pression du naim, ses pieds creusent deux profonds sillons dans la terre humide.

Rob: * en s'avançant vers la sentinelle d'un pas qui se veut joyeux* point n'est besoin de vous inquiéter mon brave. le nôtre est doux comme un agneau. Il doit s'agir d'un de ses congénères. Ils se ressemblent tellement. Pourriez-vous nous indiquer le chemin d'une aubrege qui nous permettrait de nous abriter pour la nuit?

Narrateur: Bien que rassurer par le discours de Rob, la sentinelle n'en reste pas moins perplexe.

Sentinelle: il y a l'auberge du trou sans fond au bout de l'allée principale. Elle fait des prix de groupes.

Snip: je veux pas faire un groupe avec le naim.

Thorgrim: parce que tu crois que je veux dormir dans la même chambre qu'un troll?

Rob: *essayant de distraire la sentinelle* ils sont taquins ne trouvez-vous pas?

Narrateur: le troll et le naim commencent à s'insulter. Gril s'est assis en tailleur la tête cachée dans ses mains pour ne pas assister à cet affligeant spectacle.

Sentinelle: c'est bon, passez. Mais du calme sinon je vais vous motrer que les créatures magiques ne font pas la loi chez nous!

Narrateur: le petit groupe passe les portes de la ville et s'enfonce dans la ruelle.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 4 Jan - 18:12

Snip: *boum* Aie ! Elles sont super bas les corniches ici !

Gril: Tu n'as qu'à marcher à quatre pattes on aura pas l'air plus bizarre.

Snip: Ha oui, pas con ça.

Narrateur: Snip se met à marcher à quatre pattes. Le problème, voyez-vous, c'est qu'un troll n'est pas fait pour marcher à quatre pattes.

Snip: Houlà, hou... ho.... ha..... hoooooo .... *BOUM*

Narrateur: Ce qui devait arriver arriva, Snip est tombé sur un coin de façade, arrachant quelques pierres au passage.

Snip: Oups.

Gril: Mais c'est pas possible, il y a pas moyen de se faire discret avec ce groupe !

Sentinelle: *de loin* Tout va bien ? j'ai entendu comme un bruit !?

Rob: Oui oui, c'est juste le troll qui a tapé dans ses mains de joie, ne vous inquiétez pas.
*s'adressant à Snip entre ses dents* Snip, tu vas me camoufler ça. Encore une chance que la maison soit vide.

Snip: Ok ok, voilààààà, les pierres arrachées, avec un peu de salive *schluuurp sur les pierres de son énorme langue pustuleuse* ça va coller comme si de rien n'était.

Gril: On peut y aller maintenant ? Bon.

Narrateur: Le groupe finit par arriver devant l'auberge. C'est une grande bâtisse, aux fenêtres éclairées, sauf au deuxième étage. L'auberge est bordée par une ruelle sombre sur sa droite et est accolée à une autre maison de plus petite taille sur la gauche. Au rez-de-chaussée, il semble y avoir un magasin, qui, vu l'heure avancée, est fermé. Devant la porte de l'auberge, un homme affalé sur le montant semble cuver son vin.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 4 Jan - 19:26

Narrateur: Rob s'approche du malheureux qui semle servir régulièrement de paillasson.

Rob: pardon l'ami, nous aimerions rentrer...

L'alcoolique: RRRRRRRRHHHHHHHHH

Thorgrim: j'en ai marre, je veux déposer mes affaires et passer une soirée tranquille.

Narrateur: thorgrim se dirige vers la porte et rentre en piètinant le malheureux.

L'alcoolique: HHHHEU (comporenez un étouffement soudain)

Narrateur: Le naim pénétre dans l'entrée et découvre une grande pièce recouverte de boiseries. Un grand feu reposant sur un lit de pierre chauffe la bâtisse. Seule quelques petites fenêtres laissent entrer la lumière. A gauche au fons, il distingue un bar derrière lequel se trouve un grand chauve avec de longues moustaches.

Thorgrim: TAVERNIER, à boire, une bonne cervoise.

Narrateur: dehors, Le reste du groupe attendait patiemment la fin des négociations financières quant au prix de la chambre. A l'entente du mot "cervoise", Gril et Rob se regardèrent avec de grands yeux.

Gril&Rob: On arrive

Narrateur: Tiens je viens de découvrir une nouvelle formule d'attraction instantannée.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 7 Jan - 12:27

Gril: Mettez nous en une aussi !

C'est cosy ici.

Rob: Ouaaaaais !

Tavernier: Vous avez de quoi payer au moins ?

Gril: ...

Narrateur: Pendant ce temps Snip soulève l'alcoolique, passe la porte et le repose délicatement. Oui, un troll ça peut être très tendre quand ça le prend.

Tavernier: Je vous préviens, votre troll là, vous le surveillez. Au fait, vous voulez une chambre pour la nuit ? Il m'en reste quelques unes au deuxième, sous le toit.

Gril: Oui ce serait bien. Un chambre commune ça nous ira, hein les gars ?
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 7 Jan - 12:39

Thorgrim&Snip: Une chambre quoi?

Rob: *cherchant à les distraire* Heuuuuuu Clair de lune il a dit

Thorgrim: j'aime bien les étoiles. J'ai eu peur, j'ai cru devoir dormir avec le troll.

Snip: le toi est assez haut

Rob: On s'en fout, t'es couché.

Snip: il y a une cuisine?

Rob: je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais...

Gril: Tu n'as pas eu assez avec tes champignons?

Snip: c'est au cas où, pendant la nuit... on ne sait jamais...

Narrateur: après une discussion difficile dont le sujet principal était: "est-ce que le troll aura assez à manger et dormira assez loin du naim?", nos quatre compères montèrent les marches jusqu'à la mansarde.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 7 Jan - 16:05

Gril: *ouvre la porte, qui grince atrocement comme seules les vieilles portes en bois des greniers peuvent le faire* Houlà, ils ne doivent pas la louer souvent celle-là.

Rob: C'est un peu bas de plafond sur les bords, mais on a de la place au moins *dit-il en s'avançant dans la pièce*

Narrateur: Un vent insistant souffle les cheveux de Rob sur le côté. Un trou grand comme la cuisse à hauteur de visage, améliore l'aération de la mansarde, ainsi que la vue sur les étoiles.

Rob: Ce qui est bien c'est qu'on aura pas besoin d'ouvrir une fenêtre pour l'aération... Le tenancier disait "rustique, mais confortable", je vois...

Gril: Snip, tu pourras dormir au centre, au cas où tu te retournes, tu ne te cogneras pas aux poutres, au moins !

Snip: Oui, ça ira, sauf qu'il n'y a pas de quoi manger.

Rob, Gril & Thorgrim: STOP !

Thorgrim: Un coin tranquille, là bas, près de la lucarne, par terre sur un vieux matelas poussiéreux, que demander de mieux !

Rob: Je prends cette paillasse ci.

Gril: Et moi celle ci. Je dépose juste mon sac, j'ai un mal de chien au dos, je pense que je vais devoir me séparer de mon précieux nécessaire de vaisselle.

Thorgrim: Ho non, ce serait dommage ! Hé hé. *puis tout bas* N'importe quoi ce type.

Gril: Tu as raison, ça a trop de valeur, tant pis pour mon lumbago. Par contre la soupière avec la sphère, si quelqu'un pouvait la porter, ça m'arrangerait. Ca pèse, mine de rien.

Tiens je me demande ce qu'il y a dans cette armoire toute vermoulue sur le mur du fond. Et dans ce vieux coffre là.

Narrateur: UN VIEUX COFFRE ! Malheureux !!! n'y touchez pas !!!

Gril: Bein pourquoi ?

Narrateur: Comme ça, j'déconne...

Gril: ha ok ! *se rapproche du coffre*. Aaaaaloooors. Hum, hheeeeeeennnnngg, hhhhsssscccchhhh, j'arrive pas, c'est coincé.

Rob: S'il est fermé c'est pour une bonne raison sans doute.

Gril: Tu crois ? Je vais aller voir l'armoire alors...

Narrateur: Il est temps d'aller dormir, vos paupières sont lourdes, très lourdes.

Thorgrim: Mais qu'est-ce-qui dit encore l'autre là. T'es pas payé pour un régime de nuit c'est ça ?

Narrateur: Sérieux, vous pouvez pas arrêter vos conneries et dormir un peu ? Hein ?

Gril: Je veux juste regarder dans l'armoire-heu !

Narrateur: Je parie que si tu trouves quelque chose, tu voudras "juste encore faire ça" après ! On parie ?

Gril: Ok, on parie ce que tu veux. Alors, qu'est-ce-qu'il y a là dedans ?

Narrateur: Je vous l'avais dit ! Je vais rater le dernier tram avec ça. C'est pas un boulot, c'est de la torture. Bon.
Un petit cri très aigu résonne dans la mansarde.

Tous: C'est quoi ce son atroce !

Narrateur: Une sorte d'oiseau très sombre sort de l'armoire et se met à tournoyer autour des poutres, se cognant régulièrement à certaines, parfois aussi aux tuiles.

Gril: Mais, qu'est-ce-que c'est ce truc ! On dirait une chauve-souris, mais étrange !

Narrateur: D'un brusque changement de direction, l'oiseau se cogne un peu plus fort que les fois précédentes et tombe au sol, apparemment assomé.

Gril: *se penchant et regardant de plus près* Ha ça, c'est une chauve-souris spéciale ! La première chauve-souris que je vois, mais avec des cheveux ! Pas étonnant qu'elle se plante la tronche, elle ne doit rien y voir.

Narrateur: Sauf que les chauve-souris s'orientent par sonar, espèce de débile.

Gril: Saut nard ? Jamais entendu parler.

Narrateur: C'est bien ce que je disais, laisse tomber.
En plus du courant d'air venant du trou dans le toit, un autre courant d'air envahit la pièce, qui vient apparemment de l'intérieur de l'armoire.

Thorgrim: *ferme la porte de l'armoire violemment* Si ça vous dérange pas, moi je vais dormir !

Rob: Qu'est-ce-qu'on fait de la bestiole là ?

Snip: Et si...

Rob&Gril: Pas question de la manger comme ça, non !

Snip: Mais je n'ai rien pu dire moi ! J'vais dormir aussi voilà !

Gril: On pourrait la relacher par le trou dans le toit mais, va-t-elle survivre toute seule comme ça dehors ? Elle me fait pitié. On pourrait lui couper les cheveux ?

Narrateur: T'as perdu Gril !

Gril: Mais non, on va dormir, ça va, juste...

Narrateur: T'as perdu ! Tu me dois... je vais bien réfléchir, ça va te coûter la peau des fesses mon ami !
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 7 Jan - 18:46

Gril: Tu peux y aller, il y a encore des écailles.

Narrateur: je ne veux même pas imaginer
pendant ce temps, Rob se penche et porte la chauve souris vers l'armoire et l'y dépose. Il laisse l'aroire ouverte.

Rob: on ne sait jamais qu'elle y verrait plus clair demain matin.

Narrateur: Le petit groupe s'endort, épuisé par la dure journée. Le calme revient si on exclut les ronflementde Snip en duo avec Gril. Rob, quant à lui, tousse vilament à chaque fois que Thogrim se retourne sur son matelas poussièreux.

après quelques heures de repos, la lumière de l'aube réveille nos aventuriers.
ce n'est qu'à l'aube que Gril est réveillé par une odeur nauséabonde. C'est à cet instant précis que gril se rend compte que la flaveur ambiante provient du tas de fumier que le paysan voisin stocke juste sous la fenêtre... enfin le trou quoi.

Gril: Tout le monde debout, il est l'heure.

Rob: arrête, on est pas à 5 minprès, le soleil est déjà haut il est preque midi.

Snip: MIDI!

Rob: * encore à moitiè endormi sur sa paillasse* on sait, tu as faim et tu veux descendre manger.

Snip: comment t'as deviné?

Rob: * toujours endormi sur sa paillasse* je ne sais pas, une intuition.

Thorgrim: je serais assez d'accord avec le troll pour une fois, je mangerais bien quelque chose.

Rob: j'ai compris je me lève

Narrateur, ils refont leurs paquets qu'ils laissent dans la chambre et redescendent pas l'étroit escalier vers le bar pour commander leur repas.

Gril: Rob, nous n'avons toujours pas les moyens de payer l'aubergiste. Il faura prévoir une échapatoire

Rob: ne t'en fais pas, j'ai une idée.

Tavernier: avez passé une agréable nuitée?

Rob: très bonne malgré la présence de certains animaux.

Tavernier: le chiroptère. Je sais, c'est une vieille tradition de la maison. ça porte bonheur. J'ai du ragoût de Cervus elaphus si vous le désirez.

Gril: ça me convient bien. Qui en veut?

Narrateur: Gril compte les mains levées afin de savoir combien de plats commander

Gril: 1, 2, 3, 4, 5. Nous voudrions 5...

Narrateur: Gril est assaillit d'un doute, il se retourne et se rend compte que snip a levé les deux mains. Snip, si tu me refais ce coup-là, tu n'auras droit qu'à une entrée.

Thorgrim: ne t'en fais aps, j'ai de la viande marinée en stock

Snip: hein?

Thorgrim: *à voix basse* j'ai caché le poivrot dans mon sac quand je suis descendu aux toilettes cette nuit. Je ne l'avais pas vu, je me suis assis dessus. je me suis posé desquestions car normalement le tronc creux ne craque aps comme ça.

Narrateur: La petite troupe discute du chemin à suivre en dégustant leur repas.
A la fin du repas, Rob se dirige vers la tavernier.

Rob: ami tavernier, je e vois nulle part dans ton établissement l'estampe du suzerain t'autorisant à vendre de la cervoise.

Tavernier: il est tombé hier, il est ici!

Rob: * extrèmement embêté* ha, je voudrais savoir si vous acceptez les paiements en nature?

Narrateur: la proposition de Rob étonna le tavernier qui ne savait qu'en penser. Pendant ce temps, les trois autres membres du groupes, sortent de l'auberge avec les bagages laissant Rob seul face à son destin... le tavernier en fait.

Tavernier: j'accepte, ma femme a besoin de quelqu'un pour la vaisselle.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 8 Jan - 19:52

Rob: heu je pensais à quelques tâches plus nobles comme chasser

Tavernier: *haussant le ton* ça ne te plais pas?

Narrateur: C'est à ce moment précis que Rob remarque l'avance que ses compagnons ont pris...

Rob: *géné* oui m'sieur

Narrateur: quand on veut faire porter ses affaires par les autres...
Rob rentre dans la cuisine et regarde horifié la pile de vaisselle qui s'est amoncelée au fond de la pièce. Aprés une courte réflexion, il déduit du vide qui remplit les armoires que les assiettes sont réemployées sans être lavées.

Rob: *air de profond dégoût* glups

Tavernier: appelles-moi quand tu as fini

Narrateur: Rob remplit une bassine d'eau et commence la vaisselle armé d'un tablier et d'une cuillère en bois. Ben oui, les éponges synthétiques n'existent pas encore.

Rob: * en chantant sur un air bien connu* un jour mon elfe viendra...

Narrateur: enendant ces suppliques larmoyantes, une lueur envahit la pièce depuis la petite lucarne.

Rob: Taxubacaten! je suis tellement heureux de te voir. J'aurais besoin d'une aide s'il te plait.

TaxuBacaten: Avec plaisir

Narrateur: Rob se place dans le dos de l'elfe et passe ses bras autour de sa taille.

Rob: il faut saisir la cuillère avec la main droite...

TaxuBacaten: Je sais m'y prendre sieur Rob, regardez!

Narrateur: l'elfe récita une incantation et les assiettes passèrent dans l'eau et se rangèrent seules dans l'armoire. Rob repartit d'un aire dégouté vers l'autre extrémité de la pièce en bougonnant.

Rob :pas juste, pour une fois que je pouvais profiter seul de la situatuion.

Narrateur: et après quelques minutes...

TaxuBacaten: Voilà c'est terminé...

Narrateur: l'elfe se retourne et voit Rob assis dans un coin de la pièce

TaxuBacaten: *air réconfortant* Sieur Rob, il ne faut pas être déçu de ne pas avoir accompli toute cette vaisselle

Rob: *plaçant sa tête entre ses genoux et prêt à pleurer* les aventuriers viennent de la terres et les elfes des nuages...

Taxubacaten: Pardon

Rob: rien, c'estle titre d'un vieux grimoire bien connu dans mon pays.

Narrateur: Nos deux amis rejoignirent leurs compagnons assis une rue plus loin.

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 14:02, édité 1 fois
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 9 Jan - 12:40

TaxuBacaten: Ha les voilà.

Gril: Ho, bonjour ! Heu, on avait un peu froid dans la forêt, alors on s'est dit qu'on dormirait au chaud dans une auberge.

TaxuBacaten: Bien sûr. Et vous alliez retourner là-bas pour m'attendre ? Mouais !

Gril: Enfin voyons...

Rob: Je me suis occupé de l'addition, vous pouvez me remercier !

Snip: Merci Rob ! Tu as pu chipper un truc en cuisine pour moi ?

Rob: Pas vraiment non. Je vous raconte pas la pile de vaisselle que j'ai dû faire.

TaxuBacaten: Tout seul en plus, pauvre Robinou.

Thorgrim: Robinou !

TaxuBacaten: Thorgrim, il suffit. Ces manières agressives ne vont pas nous aider à régler le grave problème pour lequel je suis là. J'ai été mandaté par notre roi pour vous accompagner jusque chez le fameux magicien dont vous m'avez parlé. Je dois m'assurer qu'il récupèrera la sphère et s'en occupera d'une manière adéquate.

Rob&Gril: Génial, vous venez avec nous alors ! *se frappent la main en signe de victoire*

Thorgrim: Suuuupeeer. Regardez-les les deux là. Pensez à fermer la bouche aussi de temps en temps, avec toute la bave qui en coule, vous risquez la déshydratation.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 14 Jan - 11:49

Rob&Gril : jaloux

Thorgrim: *en bougonnant, les mains dans les poches* même pas vrai d'abord, moi j'aime pas les elfes.

Narrateur: La petite équipe se dirige vers une échoppe pour s'y ravitailler. Chacun y prit du gourpain, remplit ses gourdes de divers breuvages. Rob put même y remplir sa flasque de liqueur de malhocheveux. Thorgrim y prit également une pierre à affuter les haches. Tout le monde ressortit sauf snip à qui il fallu expliquer patiemment qu'il ne pouvait pas emporter tout le stock de viande de chasse de l'étalage. Revoilà donc notre petite équipe, reposée, ravitaillée et bien accompagnée. Ils reprirent ensuite la route afin de rejoindre le magicien. En tête thorgrim qui tente de semer l'elfe en seconde position; suivi du duo (devenu inséparable) de Rob et Gril et finalement de Snip. il a l'air triste, il marche tête basse en laissant traîner son gourdin qui ne tient à son poignet que par une petite dragonne (une corde de 5cm de diamètre).

Gril: Rob, comment tu as fait pour qu'elle t'appelle Robinou

Rob: *d'un air fier et souriant* Tu aurais dû nous voir tous les deux dans la cuisine. Une équipe de choc. Cette aventure nous a beaucoup rapprochés.

Gril: tu as des détails sur sa vie?

Rob: Pas encore beaucoup mais nous n'en sommes qu'au début.

Gril: elle n'as pas une soeur?

Rob: ne t'en fait pas, je penserai à lui poser la question.

Narrateur: c'est à ce moment que Gril regarde en arrière et remarque l'attitude de Snip. Il tape sur l'épaule de Rob et lui montre la scène d'un signe de tête.

Rob: on va voir ce qu'il a?

Gril: on va attendre qu'il arrive à notre hauteur. ça me permettra de changer mon sac d'épaule, la droite commence à fatiguer. et puis je tien à garder un corps symétrique.

Narrateur: Snip se rend alors compte qu'il arrive à hauteur de ses deux compagnons. il lève la tête doucement et les regarde sans toutefois s'arrêter.

Gril: ça ne vas pas snip?

Snip: non, les gens ne m'aiment pas.

Rob: faut pas dire ça, tu es un bon copain.

Snip : oui mais j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde.

Rob&Gril: MEUUUUUHNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN

Rob: pourquoi tu dis ça?

Snip: Chaque fois que j'ai un creux, tout le monde me râle dessus. En plus, je suis le seule qui n'as pas eu ce qu'il voulait dans le magasin.

Narrateur: voyant Snip au bord des larmes, nos deux aventuriers tentent de le réconforter.

Rob: Snip, tu pouvais prendre ce que tu voulais... à condition de pouvoir le payer.

Gril: et puis tu ne pouvais prendre que ce qui était en vente. Tu n'étais pas obligé d'arracher l'étalle du boucher du mur.

Snip: chez nous c'est un emballage en gros.

Rob: Tu sauras donc pour la prochaine fois que seul la nourriture s'emporte et pas le mobilier. Tu peux toujours chasser, tu n'as pas besoin de tout ce stock. Regarde, si nous ne t'avions pas eu, nous n'auriions pas déguster ces délicieux escargots à l'ail.

Narrateur: Snip semblait ému par le discours de ses amis.
Bien qu'ils aient ralenti, nos retardataires rejoignent TaxuBacaten en haut de la petite côte qu'ils grimpaient.
Devant eux s'étand une grande plaine verdoyante survolée par de petits oiseaux. Plus loin, les premiers contreforts des montagnes du totesgebirge se découpent dans un ciel sans nuage.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 15 Jan - 19:58

Gril: C'est magnifique ! Ha, l'aventure ! Respirez moi cet air pur, voyez ce paysage !

Thorgrim: Bof, rien de tel qu'une bonne caverne humide avec des pierres précieuses.

Gril: Forcément...

Thorgrim: Vous voyez là les montagnes, j'ai de la famille par là. On pourrait y passer d'ailleurs, ça fait un bail que je ne les ai plus vu.

Gril: Ha bon ? En fait, personne d'entre- nous ne sait d'où tu viens !? Continuons à marcher et raconte-nous ça...

Narrateur: C'est ainsi que la petite troupe reprend son chemin dans la plaine, ondulant doucement, telle une caresse pour le regard...

Thorgrim: C'est une longue histoire. Je vais essayer de la résumer à l'essentiel. J'étais parti de la mine de Kazrak, là dans les montagnes *montre fièrement les magnifiques montagnes à l'horizon*, là où je suis né, afin de découvrir d'autres endroits à exploiter. Mais aussi de partir un peu à l'aventure. Lors de mon trajet, je me suis arrêté entre autres dans le village de... attendez... des Trois Chemins voilà, ça me revient. J'y ai entendu parler d'une ancienne mine qui recèlerait encore quelques filons, mais dont personne ne connaissait ni le nom, ni l'histoire. Une seule chose en tout cas ressortait clairement, la crainte ou une forme de malaise à la mention de cette mine, pour ceux qui en avait entendu parler. Je n'ai pas pu en savoir plus. Attiré par cette histoire, j'ai fini par arriver à proximité de l'entrée. Là je suis tombé dans une embuscade, tendue par les gobelins. Ils m'ont alors séquestré, afin que je tente de leur trouver des pierres précieuses dans la mine qu'ils avaient investie. Par je ne sais quelle chance incroyable vous êtes tombés à pic, ils m'avaient laissé une certaine autonomie, voyant mon assiduité au travail lourd - ces infâmes peaux-vertes *crache par terre avec dédain* me demandaient également de couper du bois pour leur feu - je pouvais donc rester avec quelques affaires, une scie,... et j'ai même réussi à planquer quelques pierres *dit-il en clignant un oeil d'un air entendu*. Quoiqu'il en soit, vous vous êtes apparemment occupé de mes gardiens et nous nous sommes eclipsés sans que l'alarme ne soit donnée. Toutes les 12 h, ils me ramenaient captif dans ma cellule. Quelle chance d'être juste bien tombé.

Rob: Et ça a duré longtemps ta captivité ?

Thorgrim: J'ai tenté de suivre un calendrier. Je pense que je suis resté 5 ans là dedans.

Gril: Quand-même ! Quelle horreur !

Thorgrim: Bah, j'ai survécu, et puis j'ai eu le plaisir de vérifier que cette mine ne vaut plus rien. Quelques filons, mais la roche là, c'est surtout de la pierre pour faire des routes et des maisons, rien de précieux ! Dans ces montagnes là, par contre... *tous peuvent alors voir dans ses yeux pétiller le bonheur de ses souvenirs cavernicoles*

TaxuBacaten: Je comprends mieux votre humeur ! Nous dans mon village, on a toujours à manger, à boire, on s'amuse, on joue, on chante, on danse, on apprend. Alors c'est normal que nous soyons si beaux et si heureux.

Thorgrim: Pffff...

Narrateur: Thorgrim agacé, se met à marcher plus vite manifestement pour être un peu seul.

TaxuBacaten: Pas commode hein.

Rob&Gril: Non, en effet.

Gril: Mais c'est un allié important. Il faudrait tenter de le ménager. Dites-moi, TaxuBacaten, je me demandais, dans votre village, il y a beaucoup d'elfe femme ?

TaxuBacaten: Oui, nous sommes à peu près 200, dont plus de 100 elfes comme moi...

Gril: Et ça vous arrive de vous baignez, vous savez, dans la rivière...

TaxuBacaten: Hi hi hi, oui, tous les jours. Le plus gai c'est de se reposer après au soleil.

Gril: Ha oui, c'est agréable ça. Et... habillées ?

TaxuBacaten: Quelle question ! La plupart du temps nous sommes nues, pourquoi ?

Gril: *avale sa salive* ho comme ça, pour savoir. *regarde Rob du coin de l'oeil* c'est normal hein Rob, nues quoi.

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 13:55, édité 1 fois
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 16 Jan - 18:52

Narrateur: rob se retourne brusquement. Il discutait toujours avec Thorgrim et n'avait même pas remarqué que gril tentait sa chance.

Rob: *hésitant* heu oui oui

TaxuBacaten: vous me semblez distrait sieur Rob.

Rob: pas du tout, je discutais des enlèvements gobelins et de leurs implications dans la vie de notre société avec Thorgrim.

Gril: tu essayais de savoir où thorgrim a caché ses pierres en fait.

Rob: *géné* pas du tout, ce pauvre naim me semble traumatisé par son expérience et il me semble important de le réconforter danscertain mùoment difficile.

Taxubacaten: voilà qui me semble noble. la loyauté envers nos alliés nous semble très importante.

Rob: c'est également ce que je pense.

Gril: tu parles, voulais juste lui piquer ses pierres.

Rob: *hésitant* heu non non

Gril: *en regardant Rob d'un air insistant* elle disait que les elfes se baignaient nues

Rob: *soudainement intéressé* oui, c'est comme ça que je pratique également.

TaxuBacaten: oui, c'est d'autant plus agréable que les hommes ne sont pas auprès de nous. Le respect des corps est chez nous une règle très importante.

Rob & Gril: * d'un air très déçu* évidemment

Snip: vous mangez quoi chez les elfes?

Taxubacaten: nous mangeons essentiellement des produits de nos champs. Les elfes ne mangent preque pas de viande.

Snip: *en expirant profondément* HEIN...

Narrateur: Le souffle provenant du fin fond des entrailles du troll fit vasciller l'elfe qui s'évanouit et tomba au sol sous le regard ébahi de Gril et de Rob.

Thorgrim: Vous n'aidez pas votre amie?

Rob: *impassible* on attend la dissipation des éfluves nocives

Gril: *tout aussi impassible* je ne voudrais pas mévanouir à mon tour et la blesser en tombant.

Rob: nous devons toujours agir avec méthode

Gril :je sais que nous somme téméraires...

Rob:... mais pas suicidaires.

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 12:50, édité 1 fois
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 18 Jan - 13:52

Thorgrim: Attendez, je m'en occupe...

Narrateur: Thorgrim vide alors consciencieusement le contenu de sa gourde sur la visage de TaxuBacaten.

Thorgrim: Voilààà *dit-il en secouant les dernières gouttes sur la tête de TaxuBacaten qui se réveille*

TaxuBacaten: *souffle de l'eau entre ses longs cheveux plaqués sur son visage* pfffffff, haaaaa !

Thorgrim: Vous voyez, elle se réveille. Qui a dit que je n'aimais pas les elfes moi ? *en se tenant ostensiblement avec un pied boueux sur la belle robe soyeuse de l'elfe*

Snip: Ouf, j'ai eu un instant un peu peur..

TaxuBacaten: Merci ! Vraiment merci de vous être occupé de moi Thorgrim. A l'avenir laisser faire vos amis ! En fait, ne faite rien, rien du tout ! Jamais !

Thorgrim: là vraiment, je suis choqué, moi qui ne voulait que vous aider !

Narrateur: TaxuBacaten tente de se relever mais retombe aussitôt à cause du pied que le nain a laissé sur le pan de la robe.

TaxuBacaten: Haaaaaa ! ça suffit !

Thorgrim: Oups, pardon. Bon ça va je m'en vais !

Gril: TaxuBacaten, ça va mieux ?

TaxuBacaten: De l'air ! Fichez-moi tous la paix.

Rob: *l'air tout triste* ho, bon, ok. Vient Gril, laissons-la.

Narrateur: Le groupe continue à avancer Thorgrim à l'avant, suivi de Gril et Rob, puis de Snip et enfin plus loin derrière, TaxuBacaten.
Snip tente de temps à autre de gober des mouches en sautillant maladroitement. Même TaxuBacaten de mauvaise humeur fini par en rire... à force.

TaxuBacaten: Mais enfin Snip, pourquoi ne pas utiliser un tissu pour les attraper, ce serait plus efficace ! Comme on attrape les papillons par exemple.

Snip: Un tissu ? Ha oui !

Narrateur: Le troll tente alors de brasser l'air avec son sac à dos, ce qui a pour effet de l'essoufler et surtout d'être tout à fait inefficace.

Snip: *en se parlant à lui-même* Marche pas son truc. C'est nul, j'avais plus de succès en les gobant. Et d'ailleurs les papillons, moi j'en ai déjà attrapé avec une roue de chariot. C'est quoi cette histoire de tissu. Du tissu ! n'importe quoi !

Narrateur: Pendant ce temps Gril & Rob discutent

Rob: Qu'est-ce que tu penses, on passerait de nouveau au village des 3 chemins ?

Gril: Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les gens là-bas semblait savoir ce qui se passait à la mine. Si ça se trouve ils préviendront les gobelins, ou pire, les anciens propriétaires de la mine... puisqu'ils risquent de reconnaître Thorgrim.

Rob: On n'a qu'à le déguiser ?
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 21 Jan - 14:59

Gril: en quoi?

Rob: en jeune Troll, on aura qu'à dire que c'est le fils de Snip

Gril: ouais. ça peut se faire mais c'est toi qui leur annonce.

Rob: *peureux* ha...

Narrateur: Rob se dirige courageusement vers ses compagnons.

Rob: nous devons nous rendre au village

Thorgrim: je ne viens pas

Rob: mais si, en coupant par là, nous gagnons du temps.

Thorgrim: et alors?

Rob: plus vite nous serons chez le magicien, plus vite nous aurons fini cette aventure.

Thorgrim: je t'ai fait part de mes mésaventures, comment espères-tu que je passe inaperçu?

Narrateur: Rob & Gril se regarde d'un air entendu.

Rob: écoute, tu as une stature imposante mais une taille relativement réduite. Dès lors, le problème est de te camoufler. Tu as la stature aprfaite du troll immature. on pourrait...

Narrateur: Rob n'a pas le temps de terminre sa phrase que Thorgrim vire au rouge cramoisi. Ses yeux furieux lancent à Rob un regard qui le fait ressembler à un poisson coffre.

Thorgrim: QUOI? TU VEUX ME D2GUISER EN TROLL

Rob: mais calme toi

Thorgrim: Non je préfère la mine.
Beork
Novice
Novice

Type d'arc utilisé : Samick Volcano Recurve
Club d’affiliation : EACC Ottenburg

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 22 Jan - 11:43

Narrateur : A ce moment précis et même si ça ne se voit pas forcément, Thorgrim a une idée lumineuse, enfin non, tordue...

Thorgrim : Ho et après tout, d'accord ! Ca peut être une bonne idée en fin de compte, héhéhé.
*Sourire carnassier*

Snip : Chic chic chic !! Ca va être chouette, on va bien s'amuser !

Gril : Aïe, à mon avis le Nain nous prépare quelque chose...

Rob : J'suis pas trop confiant non plus en fait...

Narrateur :
Thorgrim entreprend donc de se déguiser en troll immature. Il commence par cacher sa barbe sous ses vêtements, afin de ne pas se laisser trahir par celle-ci et afin de ne pas la salir.

Taxubacaten : Hooo, c'est rigolo un Nain sans barbe. Hihii.

Rob : A choisir, je préfère encore avec la barbe, au moins on reconnaît que c'est un Nain.

Gril : Ouais, sans barbe il est encore plus laid je trouve.

Narrateur : Thorgrim soupire mais ne réagit pas aux railleries de ses camarades, il continue à se déguiser mais en se dérobant quelques instants à leur regard.
Intérieurement, il réfléchit à une vengeance amusante... et il l'a trouvée !

Thorgrim : *De derrière un bosquet*
Voilààà, ça y est, j'ai fini !

Narrateur : Quelle ingéniosité ce Nain, il ressemble maintenant à s'y méprendre à un jeune Troll. Il est boueux, sale, hirsute et il a l'air bête (il force un peu mais pas trop). Afin de pousser la ressemblance à son paroxysme il s'est même arraché un petit arbuste pour faire comme Snip et a marché dans du caca pour faire plus vrai.

Snip : Hein ?? Pourquoi le caca ?? Je pue, c'est ça ??

Gril : Non mais tu chies beaucoup alors forcément, il y a de temps en temps des petits relents...

Rob : Heuuuu... c'est pas tout ça mais si on se mettait en route ?

Thorgrim : OUAIS ! On y va !!

Narrateur :
Gambadant tel un troll immature, Thorgrim rentre à présent dans le village, renversant caisses, tonneaux et gens en poussant de petits cris joyeux. Il tourne autour de Snip en criant "Papa, papa !" et en bousculant tout le monde autour de lui.
Ca y est, il l'a sa vengeance, et il compte bien en profiter un s'amusant un max !

Taxubacaten : Bon. Et si on allait chez ce fameux magicien avant qu'on se fasse arrêter à cause de notre Thorgrim immature ?
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 22 Jan - 14:31

Gril: Ho la mauvaise idée !
TaxuBacaten, le problème c'est justement de le trouver ce magicien !

TaxuBacaten: D'accord, mais là, on risque surtout de trouver des problèmes !

Narrateur: Thorgrim semble bien s'amuser, notamment en lançant des mottes de terre sur les fenêtres des maisons du village.

Rob: Thorgrim, STOP !

Gril: On a compris, c'était bien comique, ça suffit

Snip: Bouhouhouhou *larmes qui sortent en fontaine*

Rob: Mais qu'est-ce-qu'il y a maintenant Snip ?

Narrateur: Les larmes de Snip commencent à faire des flaques autour de ses pieds. Pendant ce temps, Thorgrim continue cette fois-ci en mangeant les fleurs des pots de fleurs des maisons avoisinantes tout en faisait des bruits gutturaux.

Snip: Thorgrim est méchant, il se moque de moi !!!!
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 22 Jan - 15:49

Narrateur: un grand moment de solitude envahit l'esprit de Rob

Rob: *franchement énervé mais faisant tout pour garder son calme* Snip, n'est pas grave, il joue le rôle d'un troll immature, il doit se plonger dans l'ambiance pour parvenir à unecertain crédibilité. Je te le répète, il est immature pas comme toi.

Snip: * la larme à l'oeil* c'est vrai?

Rob: bien évidemment

Gril: Sur ce, je récapitule. Nous nous renseignons sur le chemin le plus court pour trouver le mage. On lui refourgue la sphére, on trouve la hache, on remet les gobelins à leur place et on rentre pour le festin de la fin de l'aventure.
AVEC UN PEU D'ORDRE ET DE DISCIPLINE QUE DIABLE

Narrateur: Snip et Thorgrim furent impressionné de la rapidité à laquelle le visage de Gril passa d'un état serein à un énervement proche de la folie meutrière. Ils se regardèrent et redevinrent tranquilles.
Rob s'approche d'un quidam

Rob: excusez-moi, nous cherchons un mage capable de nous forger une hache magique svp

Quidam: Bonjour, il y a le mage des montagnes à deux jours de marche. Vous rebroussez chemin et c'est à gauche en sortant du village, un petit chemin bordé de Luzulle. vous ne pouveez pas le manquez.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 23 Jan - 15:04

Narrateur: Par cette providence providentielle et inatendue, nos compagnons ont enfin une indication claire sur la localisation du mage. Du mage ? Enfin, d'un mage en tout cas...

Thorgrim: Ha non hein, c'est bien Le Mage que nous cherchons. Tu n'as qu'à t'arranger !

Narrateur: Heu, vous savez, ici je ne m'occupe que de la voix off, pas du scénario...

Thorgrim: Mouais. On verra ça.

Gril: Nous avons de la chance que ton *dit-il en regardant Thorgrim* esclandre se termine bien. Je propose de rebrousser chemin et de suivre le chemin indiqué. Entre-temps, une petite baignade de nettoyage à la rivière te ferait le plus grand bien !

Thorgrim: Heu, et pas qu'à moi ! Non mais.

Rob: Surtout à toi !

Snip: Moi, je ne me lave jamais !

TaxuBacaten: J'avais cru remarquer...

Narrateur: Une magnifique éclaircie illumine à cet instant précis l'entrée du village. Le ciel lourd de nuages annonce ainsi, pour les connaisseurs, une période plus chaude.

TaxuBacaten: Magnifique, un temps rêvé pour se baigner ! On dirait d'ailleurs qu'il va faire de plus en plus beau. Hi hi, chouette !

*hèle un passant* Monsieur, bonjour, pourriez-vous nous renseigner sur un endroit pour nous baigner ?

Passant: Bonjour *subjugué par l'elfe* heu ha ho, hé hé, c'est à dire que... enfin.... pardon ?

TaxuBacaten: Un endroit pour nous laver, vous en connaissez un ?

Passant: Ha, heu, oui, il y a bien un bras de rivière un peu plus calme par là *montre du bras un petit pont*, les enfants vont y jouer de temps en temps. Sinon, la rivière Aru qui passe non loin d'ici et qui longe la route plus loin, à 2 h de marche plus ou moins est plus sauvage et plus calme. Mais l'eau y est froide quand même. Sinon, vous pouvez toujours demander à l'auberge, moyennant finance, ils peuvent vous faire une bassine d'eau chaude commune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   

Francs Archers du Donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant