Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Francs Archers du Donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GrilFolejoy
Une douche serait du luxe ?

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 10 Oct - 17:21

GrilFolejoy: C'est marrant ça, faut que je vous dise mon surnom, c'est La Grillade. Je suis prédestiné à faire les brochettes. J'ai appris l'art de la confection des brochettes tout petit déjà, et depuis je n'ai de cesse de m'améliorer et d'exercer tant que possible mes compétences. Alors, ces brochettes, ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Novice
Novice

Type d'arc utilisé : arc chasse + arc droit
Club d’affiliation : Les Archers Grizzly Club (Sprimont)

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 10 Oct - 17:45

Génial !

J'applaudis à deux mains vos délires ... bounce
On s'y croirait vraiment; moi, je suis non seulement à fond dans votre scénario, mais rien qu'en lisant, je vois défiler le film (images, bruitage, odeurs aussi, parfois) !

Ca c'est du délire !

J'attends la suite avec impatience
cheers
Rob
Dormir, c’est pour les mauviettes

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun
Club d’affiliation : FAO

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 11 Oct - 10:11

Narrateur: Rob ramasse quelques branches à moitié carbonisées pour entretenir le feu. Il ravive les braises en soufflant dessus pour pouvoir y placer les brochettes. Son haleine, empreinte de liqueur de malhochevheu s'enflamme à chaque expiration.

Rob: avec les fumées qui se dégagent, pas de problème avec les mouches, elles tombent instantanément.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 11 Oct - 11:44

Narrateur: GrilFolejoy s'éclipse dans la campagne environnante pendant quelques minutes puis revient avec quelques poignées d'herbes diverses.

GrilFolejoy: Me voilà ! J'ai trouvé quelques aromates qui seront du plus bel effet sur les brochettes d'escargots à l'ail. Ceci c'est de la brulalangue, à utiliser avec parcimonie. J'ai trouvé quelques brins de méssasulbrochette, un must pour le barbecue. Et des champignons des bois...

Narrateur: GrilFolejoy prépare dans une petite gamelle le mélange d'épices en attendant Snip, apparemment immobile, en duel intérieur à l'idée angoissante de la responsabilité qui lui incombe de fabriquer des tiges de bois pour les brochettes.

GrilFolejoy: Rob, tu as encore de cette liqueur ? Ca à l'air sympa ! Et très pratique pour les mouches en effet !
Après le repas on se met en route, je propose l'organisation suivante: ce soir on s'arrête quelque part au bord de la route, et demain il faudrait arriver à l'auberge du village de Piedmontagnes pour la nuit.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 11 Oct - 11:47

Claudine a écrit:
Génial !

J'applaudis à deux mains vos délires ... bounce
On s'y croirait vraiment; moi, je suis non seulement à fond dans votre scénario, mais rien qu'en lisant, je vois défiler le film (images, bruitage, odeurs aussi, parfois) !

Ca c'est du délire !

J'attends la suite avec impatience
cheers

Very Happy

A propos, il nous manque toujours l'elfe, que nous devrions trouver au village d'ici quelques temps. Sur la route, nous pourrions croiser d'autres personnages...
Rob

Type d'arc utilisé : Recurve (what else) PSE intrepid et un katera XL pour le fun

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 11 Oct - 18:42

Rob: il m'en reste un peu, tiens. Fais attention, lorsque tu en bois pour la première fois, quelques effets secondaires sont à craindre.
Certains prétendent que tu vois des choses que personnes ne peut voir mais que tu ne parvient plus faire ce que tout le monde parvient à faire. Personnellement, la première fois que je m'en suis délecté, je me suis retrouvé assailli par des créatures de plusieurs mètres et invisibles. Je dis invisible car personne ne les voyait sauf moi. Le phénomène a persisté pendant près de 20 minutes avant que je ne tombe dans les pommes. C'était certainement du à la violence du combat. Une de ces créatures a placé un escalier où il n'y en avait jamais eu avant. Il a disparu après mon réveil.

Narrateur: GriFolJoy dans un élan de témérité décide d'en boire un peu. Il semble que sa résistance surhumaine à tout type de boisson lui permettent de supporter le breuvage.
El Sniperinho
Légèrement accro
Légèrement accro

Type d'arc utilisé : Recurve Green Horn Sirius
Club d’affiliation : SilverStar Charleroi / Guillaume Tell Strassen

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 12 Oct - 12:06

Narrateur: PEndant ce temps où Rob et "La Grillade" s'engouffrent de brochettes d'escargots à l'ail, Snip le troll hypersensible s'est caché après ce terrible accident. D'ailleurs c'est toujours bien d'avoir quelque potions de santé avec soi.

Snip: Ohhhh quelle honte. Le pauvre Rob, carbonisé... avec un niveau superieur du sort boule de feu ce ne serait pas arrivé. Faudra massacrer quelque bêtes en plus afin de monter en niveau.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 12 Oct - 12:37

GrilFolejoy: Merci, ça dépote quand-même ! *ahhhhh souffle vers les flammes et produit ainsi une flamme colorée en rouge* hé c'est fun ça, on pourrait même se faire des escargots flambés ! Justement, comme on en parle, occupons nous de ces brochettes, et faisons aussi des tranches d'escargots pour varier.

Narrateur: Snip debout, en proie à sa crise existencielle de confiance en lui, reste immobile, caché derrière un arbre tandis que nos 2 compères commencent à se régaler avec les brochettes et les steaks d'escargots marinés à la liqueur de malhocheveu et aux herbes des champs.

GrilFolejoy: on en laissera un peu pour Snip quand il se remettra, d'ailleurs on a beaucoup trop, ça tombe bien. Je lui fais confiance pour nous terminer tout ça. Après on pourrait éteindre le feu et on y aller... hmmm, ceci dit, on pourrait aussi bien rester ici pour la nuit, il commence à se faire tard on dirait...

Narrateur: En effet, le ciel s'assombri, annonciateur d'une grosse averse, ou peut-être d'autre chose, qui sait, comme une malédiction lancée par les escargots pendant qu'ils rendaient leur dernier souffle d'ail...

GrilFolejoy: Ha non, pas si tard, mais on dirait qu'il va pleuvoir par contre ! Je vois plus loin un grand arbre sous lequel nous pourrions nous abriter. Mais il faudra refaire du feu là bas. Alternativement, on reste ici et on utilise la nappe que j'ai toujours avec moi pour nous protéger de la pluie.

Narrateur: GrilFolejoy sort de son sac, tout fier, une sorte de toile cirée à carreaux rouges, du genre qu'on ne voit plus nulle part et qui semble grasse et crasseuse.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 12 Oct - 18:30

Rob: SNIP, reviens, je ne t'en veux pas. Viens manger avec nous, il y a trop d'escargot. De toute façon, je devais m'épiler... le problème est résolu comme ça.
Je me sens un peu fatigué, je crois que je vais faire une sieste avant de repartir.

Narrateur: Rob s'allonge sur l'herbe et s'apprête à dormir pendant qu'El Sniperinho se raproche les yeux plein de larmes en cherchant visiblement le moyen de se faire pardonner.
El Sniperinho
Légèrement accro
Légèrement accro

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 15 Oct - 15:40

Snip: Arf, je sais que j'ai merdé, heureusement que as une bonne résiatance conte le feu.

Narrateur: Snip se couche près de ses camarades et s'endort. La pluie commence tout doucement a tomber et l'eau emporte les derniers bouyaux d'escargots.....
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 15 Oct - 18:28

Rob: RHHHHHHHHH RON REUHH RHHHHHHHHH RON REUHH RHHHHHHHHH RON REUHH RHHHHHHHHH RON REUHH RHHHHHHHHH RON REUHH RHHHHHHHHH RON REUHH

Narrateur: Le calme revient dans la forêt. La nuit est tombée et seul le chant des chouettes et le buit de la bave d'escargot coulant sur le reste des coquilles peut s'entendre. Cette vision presque idyllique n'est troublée que par les bruits de digestion de Rob qui, un peu fatigué, a un peu de mal avec l'escargot.

Rob: BUUUUURRRP
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 16 Oct - 14:53

GrilFolejoy: ho Rob, tu sais que tu sens l'ail ?

Narrateur: C'est là que La Grillade sent une goute de sueur froide lui perler dans le dos et couler le long de sa colonne vertébrale.

GrilFolejoy: Mais non d'un gasteropode ! on a oublié de faire DES TOURS DE GARDE ! Mais c'est SUPER dangereux ! Déjà je ravive un peu le feu. Ca éloignera les animaux qui rodent.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 16 Oct - 18:40

Rob: et en plus on aura moins froid. *timide*heu, je suis blessé, je peux passer mon tour de garde?

Narrateur: El Sniperinho se proposa pour le premier tour de garde.

Rob: *petite voix faussement agonisante* merci Snip. Si quelque chose se passe, cries, je viendrai t'aider.

Narrateur: Rob se retourna sous sa couvertue et se rendormit aussitôt. Le bruit de ses ronflements semblaient jusque là suffisant pour effrayer tous les rôdeurs des environs.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 17 Oct - 12:09

Narrateur: Pendant le tour de garde de Snip, quelques hurlements de loup se font entendre dans le lointain. Cela ne semble pas réveiller Rob, ni GrilFolejoy qui est bien emmitouflé dans sa nape cirée à carreaux.

C'est alors que des éclairs se mettent à déchirer le ciel, envoyant une lumière vive et projetant des ombres mouvantes d'un arbre sur l'autre, ce qui - avouons le - ferait même frémir les plus aguéris.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Jeu 18 Oct - 11:30

GrilFolejoy: Brrrrr, ça fait froid dans le dos ces éclairs... vivement le matin.

*se retourne bruyamment en reniflant sous sa nappe*
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 19 Oct - 12:03

Narrateur: après cette nuit agitée, le soleil réapparaît. Snip est endormi sous la couverture de Rob, L'eau ruisselle sur lanappe cirée de Gril et Rob tente tant bien que mal de rester éveillé à la fin de son tour de garde. Au loin, les comlaintes des escargots ayant échappés au massacre se font entendre.

Rob: J'aurais du prendre le second tour de garde. C'est le matin qu'il fait le plus froid et que la rosée vous dégouline dans les bottes. En plus, j'ai prêté ma couverture à Snip mais ça ne couvre que son torse. BRRRRRRR, fait froid. Une ch'tite lampée de liqueur... "avec la liqueur malhocheveu, tout ira bien mieux"

glou glou glouglou glouglouglouglou

haaaaaaaaaaaaaaaaaa

maintenant, je vais réveiller les autres.

Narrateur: Rob secoue doucement Gril pour le réveiller. Il ramasse ensuite une buche et frappe violemment Snip qui bouge à peine.

Rob: debout, il est temps d'aller rendre visite au magicien.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 19 Oct - 13:14

GrilFolejoy: *baille et fait des bruits de bouche pâteuse* hmmmm, bonjour, oui oui, je me lève, ça va.

Narrateur: La Grillade se lève un peu péniblement, s'étire, et fini par se mettre en route. Il range son paquetage tranquillement, non sans décocher négligemment quelques coups de talons à Snip qui semble toujours en écraser sévère.

GrilFolejoy: Ho ho debout là dedans !
Dis, Rob, c'est par où encore le magicien, on va tout droit sur cette route puis... ?

Narrateur: Tout en parlant Rob et Gril avalent les restes froids et un peu gluants des escargots de la veille. Miam.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Ven 19 Oct - 14:15

Rob: normalement, après le village, nous prenons à gauche au chêne des sorcières échevenlées, nous traversons la forêt maudite et après, il faut prendre au carrefour à droite. Ce sera peut-être indiqué vu sa réputation et le fait qu'il a engagé des mages stagiairespour forger ses instruments magiques. lui ne s'occuppe plus que de la vente.
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Sam 20 Oct - 15:22

Narrateur: Rob et Gril se mettent en route. La journée est d'un temps proche de celui de la veille, mais plus ensoleillée encore. Les oiseaux chantent, et tout semble aller pour le mieux. Nos aventuriers s'étant levé à l'aube... heu pardon, pas si loin de midi que cela finalement, la rosée s'est déjà évaporée, l'air est à nouveau sec et il fait même, disons le, chaud.

Après quelques centaines de mètres, nos deux compères se rendent compte qu'ils ont oublié quelque chose !

GrilFolejoy: Bon sang, on a oublié Snip ! Il dort vraiment comme un bûche lui alors. Pauvre troll, tout déprimé il n'a pas dû fermer l'oeil de la nuit pour s'endormir seulement au petit matin. Allons le chercher !
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Lun 22 Oct - 17:00

GrilFolejoy: Snîhîp' youhou, tu viens dis ?
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 23 Oct - 12:22

Narrateur: Snip n'émit qu'un ronflement sonore et frappa grilfoljoy croyant qu'il s'agssait d'un insecte qui tentait de l'ennuyer.

Rob: attends, je connais la bonne méthode pour le réveiller.

Narrateur: Rob se saisit d'une herbe haute terminée par un plumet. Il approche lentement l'extrémité du pied gauche de Snip en rampant et le chatouille. Snip ouvrit après quelques secondes les yeux et se tortilla de rire. Rob et GrilFoljoy faillirent se faire écraser.

Rob: il est temps de partir maintenant, ramasses tes affaires et allons-y.
El Sniperinho
Légèrement accro
Légèrement accro

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 23 Oct - 14:37

Snip: Ok Ok, je me prépare. pas deviolence c'est les vacances....

Narrateur: Snip prends une coquille d'escargot pour sucer les dernieres gouttes comme petit-déjeuner.

Ainsi nos trois aventuriers prennent la route direction mage
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 23 Oct - 15:46

Narrateur: Après quelques km de marche silencieuse ponctuée de quelques bruits organiques (la faute à l'ail, la liqueur, et la nature du troll), les aventuriers arrivent à proximité d'un grand chêne tortueux. Pourrait-il s'agir du chêne des sorcières échevenlées ? Quoiqu'il en soit, quelques branches portent des sortes de bouts de chiffons déchirés, allongés, pouvant rappeler des épouvantails à qui aurait abusé de certaines substances psychotropes.

GrilFolejoy: Inquiétant cet arbre. A tout hasard ne passons pas trop près. Quand j'étais petit mon grand-frère s'amusait à m'enfermer dans une caisse avec un épouvantail en forme de biscuit géant au chocolat aux amandes. Déjà comme ça j'avais peur, alors ces chiffons là, .... brrrr.
*se met à trembler convulsivement tout en gardant les yeux fixés sur les formes suspendues*.

Narrateur: Le chêne se trouve sur la droite de la route, mais ses énormes branches passent largement au dessus de la route. Après lui, on peut deviner une sorte de carrefour, tout droit, à gauche et à droite. Vers la gauche, la forêt semble plus s'épaissir au fur et à mesure de l'éloignement du chêne. Tout droit la vue reste bucolique, le chemin sinuant un peu plus entre les champs, et sur la droite, la route descend en pente douce et forme un coude à quelques centaines de mètres.
Rob

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mar 23 Oct - 16:06

Rob: cette harbre me flanque le bourdon (ou le cafard, c'est comme vous voulez).

Narrateur: Rob se rapproche doucement de l'arbre et regarde attentivement les morceaux d'étoffes qui y sont suspendus.

Rob: Il n'y a que des lambeaux de caleçons. Ce sont des bonbonauchauds et ils ont l'ai propre, je vais en prendre quelques-un pour penser mes brûlures.

Narrateur: Rob entreprend une dangereuse escalade de la façade Est du tronc. Il commence la récolte des morceaux de tissus quand l'arbre commence à se secouer. Rob effectue un superbe vol plané de 18m pour atterrir brutalement dans les Bras de Snip qui le rattrappe juste en tendant les bras sans aucun effort.

Rob: ce doit être un sortilège des sorcières pour éviter qu'on ne leurs volent leurs trophées.
El Sniperinho
Légèrement accro
Légèrement accro

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   Mer 24 Oct - 12:36

Snip: Tss Tss Tss Tss. C'est pas prudent. T'sais, je le sens très mal cet arbre là.....

Narrateur: Snip pose Rob par terre en soucouant la tête. Il est visiblement en desaccord avec l'escalade free-style de Rob. C'est vrai que ça aurait pu finir très mal. C'est a ce moment là que Snip decouvre un petit panneau accroché à l'arbre....

Snip: Eh je viens de trouver une enigme!!! Peut être en la solvant on aura droit au chiffons pour Rob.

Rob: Ouias cool lis ce qui est écrit...

Snip: "Que fait une vache quand elle a les yeux fermés ?" Mais c'est débile ce truc, on s'en fout de ce qu'elle fait... Ah il y a un P.S.
"A defaut de resoudre cet énigme, l'arbre tuera un aventurier. Vous disposez de 3 heures pour donner la bonne réponse"

Gril: Et mais merde... comment va-t'on s'en sortir.... ahhhh misère..... c'est fini.... je vois déjà la lumière au bout du tunnel...

Narrateur: Snip et Rob essaient de calmer Gril qui pour une raison inconnue n'aime pas les devinettes. LEs trois aventuriers réunissent leurs esprits pour trouver la bonne solution. A ce qu'il parait 250g de crevettes ont plus de cervelle mais il ne faut jamais sous-estimer nos aventuriers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francs Archers du Donjon   

Francs Archers du Donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant