Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

si la moindre des chose est de se présenter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 0:31

Je m'appelle simon et je pratique occasionnellement le tir à l'arc depuis mes 10 ans.
j'utilise actuellement un arc composite hongrois à double courbure fait d'une seule pièce (fibre de je ne sais quoi; carbone peut-être?); avantage, n'a pas besoin d'être désencorder.

Cette année, 2 changements radicaux (raison de mon inscription sur ce forum), d'une part une foule de nouveaux arcs (pourtant présents dans la maison depuis des années) me sont disponibles : un long bow acheté aux puces dont j'ai finalement convaincu le possesseur (mon père en l'occurrence) que tenter un encordage valait le coup, et un yamaha ITSL II (aussi acheté au puces) tout équipé pour la compétition que j'ai enfin la force de bander.
Et d'autre part, je me lance activement dans le jeu de rôle grandeur nature (GN), où la chasse à l'homme (ou ork, elfe, nain, etc...) qui y est pratiquée par les archers et arbalètriers (avec flèches spéciales à bout mousse et tension maximum de 30 livres, rassurez-vous) ne peut qu'emballer mon petit esprit cruel et vicieux.