Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

si la moindre des chose est de se présenter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 0:31

Je m'appelle simon et je pratique occasionnellement le tir à l'arc depuis mes 10 ans.
j'utilise actuellement un arc composite hongrois à double courbure fait d'une seule pièce (fibre de je ne sais quoi; carbone peut-être?); avantage, n'a pas besoin d'être désencorder.

Cette année, 2 changements radicaux (raison de mon inscription sur ce forum), d'une part une foule de nouveaux arcs (pourtant présents dans la maison depuis des années) me sont disponibles : un long bow acheté aux puces dont j'ai finalement convaincu le possesseur (mon père en l'occurrence) que tenter un encordage valait le coup, et un yamaha ITSL II (aussi acheté au puces) tout équipé pour la compétition que j'ai enfin la force de bander.
Et d'autre part, je me lance activement dans le jeu de rôle grandeur nature (GN), où la chasse à l'homme (ou ork, elfe, nain, etc...) qui y est pratiquée par les archers et arbalètriers (avec flèches spéciales à bout mousse et tension maximum de 30 livres, rassurez-vous) ne peut qu'emballer mon petit esprit cruel et vicieux.

Or ces deux révolution dans ma vie d'archer conjuguent un même problème qui trouve sa solution dans un changement radical de ma façon de tirer. En effet, je suis gaucher, je tire donc avec l'oeil gauche comme oeil directeur, la main droite tenant l'arc, la gauche tirant la corde, et la pointe de la flèche posée sur le repose flèche à la droite de l'arc. Cependant, la survie sur le champ de bataille d'un archer dépend de sa vitesse d'encochage (le "gibier" veut tout autant ta peau que toi la sienne), et j'ai remarqué que j'économisais un mouvement si la pointe de la flèche était posée sur le repose flèche à la GAUCHE de l'arc (en effet, il n'est alors pas nécessaire de tourner son arc pour positionner la flèche; il peut rester vertical).

D'autre part, les deux nouveaux arcs décrit précédemment sont bien évidemment des arcs pour droitier; et si leur prise en main est suffisamment souple pour être tenus avec la main droite, le repose flèche est situé du côté gauche de l'arc, ce qui rend nécessaire de tirer "au pouce", et plus "à l'index".

Cette solution auquel je commence petitement à m'habituer me semble prometteuse; mais des conseils supplémentaires ne seraient pas de refus (le tir à l'arc japonais traditionnel utilise cette technique, je crois).

Voilà.....

Revenir en haut Aller en bas
BIGFOOT
Prolongez votre arrêt maladie

Type d'arc utilisé : BEAR SUPER GRIZZLY
Club d’affiliation :

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 8:34

Bienvenue et bonne lecture Very Happy study
squale
Je commence à m’y faire
Je commence à m’y faire

Type d'arc utilisé : Green Horn Diamond
Club d’affiliation : ECA

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 8:50

Bienvenue sur le forum
http://www.eca-319.be/
Teddybear
Dormir, c’est pour les mauviettes

Type d'arc utilisé : Mathews
Club d’affiliation : Am mauzon :)

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 11:15

Bienvenue Smile
Ghost
Administrateur
Administrateur

Type d'arc utilisé : Hoyt Protec XT3000 cam1/2
Club d’affiliation : C.T.H since 1990

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 11:16

Bienvenue et bonne lecture

Si je peux me permettre, ne pas oublier qu un arc reste une arme, meme à 30lbs , ca peut faire des dégats....

http://www.verisure.be
roland

Type d'arc utilisé : Longbow Eagle Black Hawk/ Longbow FALCO Trophy Vintage 38#/ Longbow Anglais Neil Harrington 72 inch; 40#à 28 inch;
Club d’affiliation : CAS Spa / I.L.A.A/Fraternity of St George UK/Fraternité du Phénix

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Ven 4 Mai - 12:26

Bienvenue
rocky

Type d'arc utilisé : hoyt tribute
Club d’affiliation : le mien à Mons

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Mer 9 Mai - 22:49

Bienvenue
GrilFolejoy
Une douche serait du luxe ?

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 0:37

Bienvenue !

Je sais que je fais toujours de la pub, mais dans notre club on a un GNiste archer, aussi. Je dis ça je dis rien silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 0:39

un club à bruxelles?
(si oui puis quel est son nom et où se trouve-t'il)
(je parle du club, pas du GNiste)
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 0:56

simoninkter a écrit:
un club à bruxelles?
(si oui puis quel est son nom et où se trouve-t'il)
(je parle du club, pas du GNiste)

EACC Ottenburg (et même qu'on a un site web: http://www.eacc.be/ ). C'est près de Wavre, côté Bruxelles. Depuis le sud de Bxl, ça met une 20taine de minutes pour y arriver.

Le GNiste est LLNiste, si ça se trouve vous vous connaissez :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 1:25

LLNiste= habitant de Louvain la Neuve?

sinon ton club, j'y passerai bien en aout (il faut qu'il tourne pendant les vacances, bien sur); je n'ai jamais tiré sur des cibles 3D
stefynet007

Type d'arc utilisé : compound mathews
Club d’affiliation : gsr

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 10:17

bienvenue sur le forum....
GrilFolejoy

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   Jeu 10 Mai - 16:56

simoninkter a écrit:
LLNiste= habitant de Louvain la Neuve?

sinon ton club, j'y passerai bien en aout (il faut qu'il tourne pendant les vacances, bien sur); je n'ai jamais tiré sur des cibles 3D

Exact.

J'y serai peu (en congé) en août, mais tu peux contacter le club directement tu seras bienvenu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si la moindre des chose est de se présenter....   

si la moindre des chose est de se présenter....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1