Belgian Archery

Le forum belge francophone consacré au tir à l'arc

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maîtres es critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aky
Dormir, c’est pour les mauviettes

Type d'arc utilisé : Hoyt pro38 - Hoyt Vector 35
Club d’affiliation : FOA

MessageSujet: Maîtres es critiques   Mar 13 Mai - 13:25

Je viens me défouler ici, sinon on va encore me dire que je pollue certain posts ... Shocked

Il est dans ce forum des personnes qui revendiquent le droit à la critique, je ne suis pas contre, sauf quand cela devient de l'acharnement et apporte plus un plaisir sadique aux critiqueurs que de faire passer l'info.
Mais, quand on se prend pour la conscience du forum il ne faut pas oublier de savoir critiquer aussi ses amis (pour être constructif) et ne pas les protéger en passant tout sous silence ou renvoyer la ou les fautes à d'autres ...
Si le BAOC de CAT avait du être organisé par la ligue il y aurait déjà eu une volée de bois vert et une pluie de critique qui fuserait de toute part ...
Je ne vois rien de tout ça ... même pas une petite tape sur les doigts ...
La preuve s'il en est que ces critiques visent plus des personnes que des actes, même si eux aussi méritent parfois des critiques.

Aky

P.S. J'aimerais, mais c'est peut-être une utopie, que chacun donne ici son avis sur la question et pas seulement venir jeter un oeil et puis voilà, car ces personnes ne se generont certainement pas pour ouvrir les hostilités et diront encore une fois que je suis le seul à penser ça et que eux représentent la majorité dans ce forum ... vu qu'il n'y a qu'eux qui réagissent ....
Revenir en haut Aller en bas
GrilFolejoy
Une douche serait du luxe ?
Une douche serait du luxe ?

Type d'arc utilisé : Border Black Douglas TCS Swift DX + Hex-VI-W BB2
Club d’affiliation : EACC Ottenburg (Wavre)

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mar 13 Mai - 14:31

Je ne connais pas assez les domaines, les gens et les choses critiquées. Ce que je "sais", c'est que je préfèrerais lire moins de critiques acides parce que ce n'est pas très agréable (même si c'est justifié), et aussi parce que dans une certain nombre de cas ça ne doit pas être constructif ou voire même être simplement inutile (tardif, pas lu par les bonnes personnes, canal de discussion non officiel, que sais-je encore).

Ce que dit Aky est censé en tout cas.

Je me prends à rêver (ho le naïf) que le temps passé à écrire des critiques soit plutôt consacré à écrire des choses positives qui serviront à tous...
danbug
C’est quoi un être humain ?
C’est quoi un être humain ?

Type d'arc utilisé : Barebow Hoyt Nexus, latte Winex / PSE Phenom / Chasse Greatplains longcurve et Arduina de la manufacture des Ardennes / Longbow : Greatplains cazador bamboo
Club d’affiliation : CDC Dalhem

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mar 13 Mai - 15:02

cheers
ishi
Prolongez votre arrêt maladie

Type d'arc utilisé : waka-puma-ghost-bw
Club d’affiliation : ACE - CDC - FWCA

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mar 13 Mai - 15:57

Aky,

si tu nous postais un lien sur un sujet qui peut servir d'exemple, ça le ferait mieux pour avoir des avis en retour,

désolé mais moi le BAOC ou le CAT ?????
http://www.fwca.be/
arco

Type d'arc utilisé : Recurve GREEN HORN SIRIUS AVEC BRANCHES ELLIPSE CARBON CERAM 68" 41#
Club d’affiliation : E-cool Archery Club ( ECA ) Chapelle-lez-Herlaimont

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mar 13 Mai - 22:40

Mon cher AKY,

Je lis le post du BAOC de CAT et je remarque la même chose que toi.

On voit bien que l'organisateur du club est un ami de FRANCIS, ce tir était un vrai foutoir, un point c'est tout.

Mais ce n'est pas la LFBTA ( que j'adore Wink )qui l'a organisé. Donc, rien est grave, ce sont quand même les archers qui en paye les pots cassés. ( enervement, classement faussé, donc classement total du BAOC faussé aussi.)

A part cela, c'est pas grave, ça me rappele des tirs de kermesse.....

Certains verront de quoi je parle...... Wink

Voilà mon idée sur ce sujet mon cher AKY....

Jean-Mi
aky

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 10:02

Merci à vous trois pour ces réactions, surtout toi arco qui y étais, mais comme je le supposais peu de personne ont réagis, 3 sur 50 lecteurs
scratch scratch scratch scratch scratch
Jord@n
Administrateur
Administrateur

Type d'arc utilisé : Compound
Club d’affiliation : CTH & AGC

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 10:08

Parfois, Qui ne dis mot consent Wink Very Happy Very Happy Very Happy

http://belgianarchery.free-boards.net
arco

Type d'arc utilisé : Recurve GREEN HORN SIRIUS AVEC BRANCHES ELLIPSE CARBON CERAM 68" 41#
Club d’affiliation : E-cool Archery Club ( ECA ) Chapelle-lez-Herlaimont

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 10:59

Le problème, c'est que beaucoup de personnes préfèrent garder leurs impressions pour faire bonne figure face à certaines personnes. J'appele ça de l'hypocrisie purement et simplement.
Un FORUM sert à faire part de ses impressions personelles et à discuter sans être trop "coincé".
J'ai toujours dit ce que je pensais quand il fallait à qui de droit.
Je me sens bien dans ma peau grace à ça.

Un bon coup de gueule est parfois meilleur que de ne rien dire et de laisser les autres se planter.

Toute critique peut être constructive.

Il suffit de savoir l'accepter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 15:27

Il y a aussi des gens sans avis. Personnelement, que pataud, francis et aky passent leur temps à se bouffer le nez, ca me laisse froid, je saute leurs postes et je lis que ce qui m'interesse. Si ce forum peut aider les pensionnés à s'occuper, faites vous plaisir... cheers

ps: je sais pas si vous etes tout les trois pensionnés lol! mais c'est surtout pour l'idée... Wink
D.Archer

Type d'arc utilisé : Hoyt Alpha Elite, what else...
Club d’affiliation : CMA et Cie D'arc De Chauny

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 15:53

ben a écrit:
Si ce forum peut aider les pensionnés à s'occuper, faites vous plaisir... cheers

Désolé de l'avouer mais j'ai failli m'étrangler de rire !!!

Tu as ton franc parler Ben...

D.Archer
aky

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 15:58

ben a écrit:
Il y a aussi des gens sans avis. Personnelement, que pataud, francis et aky passent leur temps à se bouffer le nez, ca me laisse froid, je saute leurs postes et je lis que ce qui m'interesse. Si ce forum peut aider les pensionnés à s'occuper, faites vous plaisir... cheers

ps: je sais pas si vous etes tout les trois pensionnés lol! mais c'est surtout pour l'idée... Wink
Si tu me donnes ma pension à 50 ans avec double salaire je suis preneur ben ... lol!
Je me passerais bien soit dit en passant "de me bouffer le nez" avec quiconque, mais ce serait laissé le champs libre à un seul son de cloche ...
Et ce n'est pas dans ma nature de voir des choses qui ne me plaise pas et de ne pas réagir ...
Mais libre à toi de sauter tout les postes que tu veux ... study study
Cependant, juste une petite question ... tu te comporte de la même façon dans la vie? tu prends la crême et tu laisse le reste de côté?
Mais n'oublie pas le "reste" risque de te pourrir la vie le jour ou tu t'y attendras le moi ...
Maintenant j'espère me tromper et que tu poursuives ainsi comme un long fleuve tranquille ... flower flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Mer 14 Mai - 16:41

C'est gentil de t'inquiéter pour moi Aky, mais ce que je voulais dire, c'est que chacun doit se faire sa propre opinion et ne pas prendre les commentaires des uns ou des autres pour des vérités. Je lis certains passages, j'en saute d'autres, je suis d'accord avec toi sur certains points, avec Francis sur d'autres... Ce n'est pas une guerre. Chacun a droit à avoir son avis, quelqu'il soit.
Je ne suis pas une personne qui aime se prendre la tête pour une tempête dans un verre d'eau. Si tu n'es pas d'accord avec Pataud, dit-lui et inversement.

Pour moi, c'est plutot la question de la quantité. Avez-vous besoin, l'un comme l'autre, d'éditer trois ou quatre messages par poste pour dire que vous etes en désaccord? Si oui, je continuerai à en sauter, si non, ben ca laissera de la place aux autres commentaires(au sens figuré car c'est illimité).

Ps: désolé de t'avoir pensionné... Wink
Raymond

Type d'arc utilisé : COMPOUND
Club d’affiliation : ACB

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   Jeu 15 Mai - 17:18

CE FORUM est trés compliqué,,,,j'ai du mal à suivre,peut-etre je ne suis pas érudi,mais je fait mon possible pour comprendre,je promet de me tenir au courant du réglement.salut à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maîtres es critiques   

Maîtres es critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1